Thursday, April 4, 2013

La province de Malanje


Personne ne sait avec certitude la date de fondation de Malange, mais on sait que, dans l'année 1852 a été créé un marché à Malange et la paroisse de Notre-Dame de l'Assomption.
En 1857, la prison a été fondée en 1862  un fort. Malanje est la seule ville dans les montagnes. Elle a été fondée sur le front de la mer et Malange a été un centre important qui se trouve entre les régions de Cassanje et de Lunda .
Après la guerre qui a eu lieu à Cassange entre les années  1861  1862,  Malanje a été divisée en communes et a été  oubliée pendant un certain temps.


À partir  l'indépendance de l'Angola en 1975, la capitale de la province de Malange a été considérée comme une seule ville, car elle était une ville divisée en "blanc" et une ville «africaine». La séparation est encore visible par des bâtiments de la colonisation portugaise et la construction de nouveaux après l'indépendance.

Malanje a une superficie de 98.302 km ² et une population d'environ 998.000 habitants. La ville de Malange est la capitale de la province. Elle comprend les districts de Cacuso, Caombo, Kalandula, Cambundi-Catembo, Cangandala, Cuaba Ngozi, Cunda-Dia-Baze, Luquembo, Malange, Marimba, Massango, mucar, Quela et Quirima.
 La province est située dans le nord de l'Angola et son  hauteur varie de 500m à 1500m sur le niveau de la mer. On doit mettre en évidence les célèbres rochers de Pungo Andongo qui sont situés dans la ville de Kacuso, environ 116 km de la ville de Malange et sont une attraction touristique majeure de l'Angola.

Les pierres noires a Malange

Les Pierres Noires sont d'étranges formations rocheuses avec des millions d'années qui se dressent au-dessus de la savane qui les entoure.
Selon la tradition, les empreintes qui  sont gravées dans la roche sont de D. Ana de Sousa  ou de la reine Nzinga Mbandi Ngola , La ville de Pungo Andongo, située à proximité, où sont situées i les ruines de l'ancienne forteresse de Pungo-Andongo, érigée par les Portugais en 1671.
 Non loin de là sont aussi les chutes de Kalandula Lucala dans lesquelles avec ses 105 mètres de haut, sont les deuxièmes les  plus élevées en Afrique. Le climat est tropical et humide, avec une température annuelle moyenne de 22 ° C.

La région a une faune vaste et se compose de deux bassins, le fleuve Zaïre et de Kwanza River. Les groupes ethniques sont Gingas, bungalows, Dong, N'Gola, Songos, Quirima, Massuela, Maholo, Maiacas, Vungalos, Mahungos, Minungos, Xingu, et qui évolue (Kimbundo, Kikongo et Ambundu).

La langue nationale est la plus couramment parlée Kimbundo malgré Ambundu kikongo et aussi avoir une expression assez. La population vit principalement de l'agriculture.

No comments:

Post a Comment